Campagne de mobilité «TakeTheTrain»

Campagne de mobilité «TakeTheTrain»

L'objectif de la campagne #POWTakeTheTrain est de montrer aux amateurs et amatrices d’outdoor qu'un simple geste peut faire une grande différence en matière de mobilité durable. Nous mobilisons les passionné.e.s de montagne et d’outdoor pour qu'ils s’éloignent de plus en plus de la voiture au profit du train, du covoiturage ou d’autres moyens de transport pour se rendre en montagne. De nombreuses destinations touristiques et partenaires ont déjà confirmé leur participation à la campagne.


Prévue sur deux ans, la campagne mobilité est lancée avec un film de sensibilisation au début de la saison d'hiver 2021/2022. 

Plus d'informations à ce sujet prochainement! 

Mesurer les changements de comportement en faveur d'une mobilité respectueuse de l'environnement

Dans un deuxième temps, nous créons une plateforme centrale afin d'inciter les passionné.e.s de plein air - une communauté qui compte 4,5 millions de personnes en Suisse - à prendre leurs responsabilités pour une mobilité plus durable.

L’objectif du projet est de tendre vers une évolution des comportements pour une mobilité respectueuse de l'environnement. Nous mesurons directement le nombre de fois où des offres de mobilité alternative ont été préférées à la voiture pour un trajet vers la montagne. Afin de quantifier l’impact de la campagne, une application de tracking calcule la distance parcourue en transports publics, à vélo ou à pied ainsi que les économies de CO2. Toutes les données sont rassemblées sur un tableau de bord central. 

Pour le financement de ce projet, nous avons atteint la phase finale du concours «Climanow Spotlight». Le gagnant recevra CHF 100 000! Si nous parvenons à gagner cette somme, nous aimerions toucher 100 000 personnes avec notre projet. L'objectif : 100 000 voyages à la montagne avec des options de mobilité respectueuses de l'environnement. Et une réduction de CO2 de 4'000 tonnes.

Aide-nous à gagner ce concours maintenant et vote pour notre projet jusqu'au 30 novembre 2021 - chaque vote compte !

Vote maintenant