Journée internationale de la montagne: Après-Ski

Journée internationale de la montagne: Après-Ski

Date: 11/12/2022, 16:00 - 20:00

Journée internationale de la montagne: Après-Ski

Déchausser son snowboard, planter les skis dans la neige et c’est parti pour l’après-ski rythmé par Ballermann, le vin chaud et le thé Jägermeister. Mais pourtant: l’après-ski c’est bien plus que faire la fête! Nos «lecteur·trice·s fulgurant·e·s» se demandent de diverses manières ce qu’il y a après le ski.

Daniel Anker, historien et auteur de livres de montagne, met en lumière des randonnées à ski par les anciens domaines skiables entre Le Locle et Lugano, entre la Gruyère et Appenzell. Le maire de Davos, Philipp Wilhelm, présente l’engagement de sa commune pour la protection du climat, afin que le ski et l’après-ski puissent continuer d’exister à l’avenir. Olivier Kressmann pose un regard critique sur le tourisme d’hiver: le directeur de Summit Foundation laisse parler les images des ramassages après une saison de ski. Christian Rixen de l’Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL) examine à la loupe l’état de la végétation sur les pistes de ski après la fonte des neiges. Et ce ne sont que quatre des huit thèmes qui seront présentés!

Avec la Journée internationale de la montagne, les Nations Unies souhaitent attirer l’attention sur le rôle important des montagnes pour un développement durable. Les reportages d’images (en allemand et français) obéissent à des règles précises: les intervenant·e·s présentent leur vision en 20 images de 20 secondes chacune.

Inscription ici!