Advocacy

Advocacy

POW apporte une nouvelle voix au mouvement pour la protection du climat. Avec notre approche, nous proposons une possibilité d’engagement différente aux personnes qui ne se sentent pas forcément concernées par le discours des organisations environnementales dites traditionnelles.

Il en va de la responsabilité de l’ensemble des acteurs de la société et de l’économie de tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de Paris en matière de protection du climat. Pour aller dans cette direction, l’introduction de mesures fortes et à large portée est nécessaire. C’est pourquoi nous nous engageons politiquement, notamment à travers des campagnes politiques, afin de faire évoluer les conditions cadres vers davantage de protection du climat.

Exemple de projet: campagne «Vote Now. Ride Later.»

Avec notre première campagne politique menée de mars à juin 2021, nous avons mobilisé la communauté outdoor pour qu’elle utilise sa voix. Le but: voter oui à la loi CO2 le 13 juin 2021. La loi a malheureusement été rejetée par le peuple suisse. Nous gardons néanmoins un souvenir positif de l’impact créé par cette première campagne (voir ici pour l’évaluation).

Le but était alors de démontrer la nécessité de l’introduction d’une loi ambitieuse pour la protection du climat à la communauté outdoor. Seule une protection du climat efficace permettra de préserver notre passion, pour que les générations futures puissent elles aussi en profiter. 

La campagne a commencé début mars et a duré jusqu’à la votation du 13 juin 2021. Plus d’informations sont disponibles sur votenowridelater.ch

#VoteNowRideLater