COMMENT PARTICIPER ? 

Nous nous engageons car nous aimons la montagne et parce que notre planète nous tient à coeur et que nous ne voulons pas être témoin de sa destruction. Et bien sûr nous ne pouvons pas nous imaginer une vie sans neige.

Notre engagement pourrait aussi être le votre. Nos activités ne couvrent qu’une partie du travail. Vous voulez nous aider lors d’un événement ? Nous soutenir avec vos compétences en informatique ? Envoyez nous vos idées, nous sommes toujours à la recherche d’un soutien créatif.

faire un don

Bien sûr, nous sommes également heureux d'un don. Votre don est déductible des impôts, vous recevrez la confirmation de votre don en janvier de chaque année.

Votre don nous aide à mettre en place nos activités et nos programmes en Suisse mais aussi à couvrir les frais liés à nos événements.

Faire un don

 

Vous pouvez aussi faire un virement via Ebanking ou nous vous envoyons un bulletin de versement.

Compte bancaire

Alternative Bank Schweiz AG
4601 Olten

Protect Our Winters Suisse
8037 Zurich
IBAN: CH82 0839 0034 9566 1000 4 

 

vos dons - notre responsabilité

Protect Our Winters Suisse est reconnue comme association à but non lucratif et exonérée d'impôts du canton de Zurich. Pratiquement tous, nous travaillons sur une base volontaire et investissons beaucoup de notre temps libre dans l'association, notre bureau est payé avec une charge de travail à temps partiel de dix pour cent. Nous nous finançons par les cotisations de nos membres et les dons. De plus, il y a des contributions de partenaires et de sponsors. Fondamentalement, nous faisons la distinction entre trois domaines pour lesquels nous utilisons notre revenu.

1. PROJETS ET ÉVÉNEMENTS

Nous sommes très actifs dans les activités de sensibilisation et de communication pour sensibiliser et mobiliser la communauté du sport outdoor. De plus, nous sommes présents à divers événements, films et foires sur place avec notre stand d'information et nous sommes également sur neige dans les stations de ski et atteignons ainsi le public. Nous investissons également dans les projets suivants : Promotion d'une alimentation climatiquement neutre dans les régions de montagne, coopération avec les régions touristiques et les stations de ski, promotion des énergies renouvelables, campagnes avec des partenaires du secteur associatif.

2. INITIATIVES ÉDUCATIVES

L'un de nos objectifs les plus urgents est d'apporter une image positive par rapport au changement climatique pour la prochaine génération. Nos athlètes donnent des ateliers dans les écoles (Hot Planet Cool Athletes) et les universités. Nous donnons également des ateliers en entreprise et formons des moniteurs de ski et de snowboard sur le thème du changement climatique.

3. ADMINISTRATION ET RELATIONS PUBLIQUES

De nombreux donateurs sont très critiques à l'égard de ces dépenses, surtout lorsqu'il s'agit d'organisations sans but lucratif. Mais : sans effort administratif, Protect Our Winters n'existerait pas. Notre administration s'assure, par exemple, que nous avons des statuts et que nous pouvons nous y conformer. Ou que toutes les factures ont été payées. Ou que du matériel de formation et d'information peut être produit. Que les donateurs aient leurs reçus de dons et que nous puissions émettre des comptes annuels. Enfin, en tant qu'organisme sans but lucratif, nous sommes exonérés d'impôts chaque année.

L'effort de relations publiques s'explique rapidement : si personne ne sait que Protect Our Winters existe, personne ne nous soutient et nous ne pouvons mettre en œuvre aucun projet ou initiative éducative. C'est pourquoi nous gérons un site web, imprimons du matériel d'information, concevons des affiches, parlons aux journalistes, aux entreprises et aux personnes qui partagent notre amour pour la montagne et la nature.